Passionné de cinéma depuis toujours, j’ai pour ambition, dès l’âge de douze ans, de devenir acteur de cinéma. Très jeune, je participe à une formation d’acteur en plus de mes études secondaires. Grâce à cette formation de six ans, j’obtiens les deux rôles principaux de deux comédies musicales. 

Cependant, très vite, je m’aperçois que je préfère diriger plutôt que d’être mis en scène.

Cela me conduit à entreprendre des études de réalisation à l’Institut des Arts de Diffusion où j’obtiens mon baccalauréat en 2013. 

En parallèle de mes études, je décide de créer avec trois amis d’enfance la série Typique qui obtiendra l’adhésion du public et un grand succès critique. Ce succès aidant, je tourne une deuxième saison suivie, l’année suivante, d’une troisième. La première saison étant remarquée par la RTBF, les deux saisons suivantes seront co-produites par le groupe public.

C’est à la fin de ma quatrième année de master cinéma que je décide de me concentrer entièrement à l’écriture et à la réalisation en créant ma propre société de production : Narrativ Nation.

Cette nouvelle aventure que je vis en association avec deux de mes partenaires de Typique est dédiée à la production de séries, de clips et de longs métrages de fiction. 

J’enchaîne alors la création, l’écriture et la réalisation de Lucas etc, une série jeunesse et famille co-produite par la RTBF. Les deux saisons seront diffusées en Belgique, France, Canada et aux Pays-Bas.

Je réalise aussi en parallèle des courts-métrages (Gaspard, Blue Boy ou encore C’est pas bien de mentir), des films publicitaires et des vidéos clips (notamment Drôle de question de Roméo Elvis aux 19M de vues.

En ce moment, je développe (création, écriture et réalisation) une nouvelle série de 10 épisodes de 30 minutes : Dopamine. Je suis également en phase d’écriture et de développement avec mon nouveau court-métrage Tweet, dont je ferai la demande de subsides auprès de la FW-B le 21 avril 2020.

Télécharger mon CV